free web templates

L'intervenante

Sophrologue certifiée, formée à la relation d’aide, Animatrice en équipe éducative en institution médico-sociale puis Conseillère en Insertion Socio-Professionnelle depuis 2011.
Au cours de ces années, je découvre le bénéfice inattendu  de la vidéo et de la photo sur des personnalités abîmées : 
S'observer, soi avec soi,  via la photo ou la vidéo, est une invitation à se rencontrer, en toute intimité, sans mots.
L'inattendu est que pour la majorité, le regard sur soi est d'abord craintif puis positif et la prise de confiance en soi devient mesurable.  
L’envie de se mobiliser vers un projet personnel et/ou professionnel peut émerger.

En 2016, j'intègre un club d’entreprise de la fondation FACE (Agir Contre l’Exclusion) et participe activement à la mise en place de l’action "Digital.CV vidéo", l’anime ; les retours des prescripteurs sont unanimes : la transformation des participants.es est spectaculaire pour certains, simplement positive pour d’autres. 

Karine ESCOBAR

Conseillère en Insertion Professionnelle et Formatrice Indépendante
Formée aux techniques audiovisuelles et numériques

Une idée... des pratiques

Ampoule.ORG, une idée...

L’association constituée le 28/9/2016, a comme objet de lutter contre la rupture du lien social et l’exclusion professionnelle en associant les méthodes d’accompagnement socio-professionnelles traditionnelles à la création artistique à visée thérapeutique et éducative (Formation, conseil, production audiovisuelle, ...).

La finalité est de soutenir, accompagner et améliorer la qualité de vie des personnes confrontées à des difficultés socio-économiques, de rupture du lien social et/ou en situation de handicap, ainsi que leurs aidants (famille, amis, professionnels de santé…).

La démarche utilisée permet aux bénéficiaires de faire émerger des demandes formelles, d'identifier des besoins, de poser des diagnostics partagés et de se remobiliser vers un projet social et/ou professionnel. 

Projet Sport MLJ du Grand Narbonne

1ère action :

un film pour la MLJ du Grand Narbonne «Projet Sport » pour valoriser un groupe de jeunes dans leur préparation à une épreuve sportive type relais.

De la rencontre jusqu’au jour J, en passant par les différents ateliers mis en place à cette occasion.

La restitution de la vidéo est un franc succès auprès du groupe, qui se sent reconnu et a réussi à se mobiliser grâce à la dynamique de groupe !

Succès également auprès des conseillers et des partenaires qui ont l’occasion de mesurer les efforts fournis par tous et l’avancée de chacun.

Ateliers réguliers
sur la valorisation de l'image de soi, de l'image professionnelle, 
de la communication en milieu professionnel

Fin 2017, demande d’un club d’entreprise FACE Pays Catalan, de réaliser l’accompagnement sur plusieurs jours d’un groupe de demandeurs.euses d’emploi bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.
L’occasion de travailler un pitch, la perception du corps, la gestion du stress, l’image, mais surtout l’envie de se remettre en mouvement et de regonfler sa confiance en soi.
Objectif atteint : chaque participant a réalisé son autoprésentation filmée, mis en ligne sur des réseaux socio professionnels dédiés, et appris à maîtriser sa façon de communiquer.
Indicateurs : grilles d'évaluations positives des participants.

Depuis, les interventions sont régulières et plébiscitées.

Adresse

5 Rue Victor Renard
11100 Narbonne

Contact

Email: ampoule.org@gmail.com 
Phone: +33 (0) 6 88 90 66 92
Contact : Karine ESCOBAR
Qui sommes nous ? 

Territoire d’intervention

OCCITANIE 
autre : nous contacter

Suivez nous